dimanche 15 juin 2008

Deux cocktails d'été à la fraise

Deux petites recettes préparées en rien de temps pour la semaine de la fraise proclamé par Olga sur son magnifique blog Smak Imprezy (le Goût de la Fête).

Commençons par ma boisson préférée des matins d'été que j'apprécie particulièrement quand je dois me lever très tôt le matin et que je manque d'énergie. Dans des moments pareils, il n'y a rien de mieux qu'un cocktail de fruits frais au kefir. Il me met sur pieds en un clin d'oeil et me redonne le courage d'affronter le lourd labeur de la journée avec le sourire :)
Vu que le marché est inondé de magnifiques fraises, c'est à avec ce fruit que je le prépare ces derniers temps. Bientôt viendra la période des abricots ou des framboises qui sont aussi délicieuses dans cette préparation. A vous de choisir vos fruits préférés.



Milk-shake d'été aux fraises - pour 4 personnes:
500 g de fraises mûres
300 ml de kefir
100 ml de lait
5 pruneaux
2 bananes
2 c. à s. sucre brun
2 c. à s. d'amandes moulues
1 pointe de couteau de cannelle moulue

Réalisation:
Passer tous les ingrédients au mixer jusqu'à l'obtention d'une boisson homogène. Boire immédiatement.

*****

Finissons par un délicieux cocktail très apprécié durant de chaudes soirées d'été : tequila strawberry à siroter tranquillement tout en refaisant le monde avec ses amis :)
J'adore ce cocktail au goût prononcé de fraise et de citron. On ne sent pas trop d'alcool ce qui est en fin compte traître, car il est bien là... Alors, n'oubliez pas d'en abuser... avec moderation ;)


Tequila strawberry - pour 4 verres à cocktail:
600 g de fraises
120 ml de tequila
180 ml de jus de citron
60 ml de liqueur d'orange (Cointreau ou Grand Marnier)
60 ml de sucre de canne liquide
4 c. à s. de glace pillée

Réalisation:
Mixer tous les ingrédients ensembles afin d'obtenir une consistance lisse. Verser dans des verres givrés au sucre. Décorer avec des fraises et des feuilles de menthe. Servir très frais.
Si vous trouvez votre cocktail trop fort, vous pouvez l'allonger avec de l'eau minérale gazeuse.
Si vous manquez par hasard de tequila, vous pouvez la remplacer par du rhum blanc. L'accord reste parfait !!

Attention!
Cela rend accro et tout le monde sais que l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé ;)

Na zdrowie!


PRZEPIS PO POLSKU : Dwa koktajle z truskawką


5 commentaires:

  1. En arrivant ici, je m'attendais davantage à de la vodka-fraise !!

    RépondreSupprimer
  2. Wow les photos... elles sont sublimes... et les recettes de même! Le tequila strawberry était mon cocktail d'étudiante préféré, je choisissais toujours le même au bar de ma cité U. Tu devrais proposer cette recette à Lolotte, elle fait un récap de cocktail pour l'été.
    Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le kéfir?

    RépondreSupprimer
  3. La fraise et la banane est ma saveur de yaourt préféré et je crois que j'apprécierais encore d'avantage sous forme de cocktail.
    Les photos sont superbes..
    Pozdrawia Ania!

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites rougir ;)
    Merci pour vos compliments !

    Marion
    le KEFIR, originaire du Caucase, est une ancienne boisson issue de la fermentation du lait, très légèrement gazeuse et un peu aigre. Il est également très répandu dans les Balkans, l’Europe de l’Est et la Russie.

    Le kéfir est très apprécié pour ses propriétés diététiques (flore et transit intestinal, système immunitaire, etc.). En Russie, il est considéré comme un remède universel. On peut le classer parmi les aliments pro-biotiques.

    Il se présente comme un yaourt très liquide, qu’il vaut mieux agiter avant de boire.

    En Suisse je l’achète à Manor. Je ne l’ai jamais vu en France. Je suis par contre sûre que tu devrais le trouver facilement en Allemagne dans vos extraordinaires magasins bio:)

    RépondreSupprimer
  5. Cette tequila fraise m'a l'air excellente et la photo est vraiment sublime. A tester dès le prochain été. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!