about

Auteur
J’ai toujours aimé passer le temps dans la cuisine… d'avantage par curiosité que par envie de mettre la main dans la pâte. A l'adolescence, il s'est avéré que je préparais d'excellents sandwichs. Etudiante, j'ai commencé à acheter des magasines de cuisine, car... les photos que j'y trouvais me plaisaient beaucoup. Cela ne m'empêchait pas de me nourrir fréquemment de hamburgers ou de remplir mon frigo de pizzas surgelées... Comme quoi tout le monde peux changer ;)

Blog
Pierogi, bûche de Noël, risotto ou encore tortilla… la cuisine végétarienne côtoie chez moi les plats polonais et ceux de monde entier. Mon blog est un perpétuel voyage dans les souvenirs de mon enfance, ceux des pays où j’ai vécu, que j’ai visités et aimés.
Vous trouverez dans mon blog des recettes plus au moins inventées, le plus souvent sur un coup de tête… ne soyons pas dupes, en matière de cuisine, tout a déjà été dit. Si je prépare ou interprète des recettes inspirées par d’autres blogs ou des livres culinaires, la source figure toujours dans le billet d’une manière claire et visible.

Photo
La photo a été toujours une passion, que je partage avec mon époux. C’est lui d’ailleurs qui m’a initiée aux notions de base. Ptit Suisse est également le critique le plus sévère de mes photos :)
Jusqu’à l’année passée, je n’avais jamais suivi de cours de photo. Depuis quelques mois, je suis coachée via Internet par Anne-Laure Jaquart, une talentueuse photographe et une excellente prof.
Depuis la création de mon blog, j’ai utilisé quelques appareils photo, restant toujours fidèle à la marque Canon. J’ai employé notamment un Canon Power Shot S70, remplacé ensuite par un extraordinaire Canon G9 que nous gardons précieusement pour les photos sou-marines. Parallèlement, j’ai utilisé un Canon EOS 30 argentique ayant rendu l’âme l’année passée, depuis remplacé par Canon D5 Mark II.
En ce qui concerne les objectifs, pour réaliser la photo culinaire, j’utilise la plupart du temps un zoom 24-105 ainsi qu’un objectif macro. La photo animalière est souvent réalisée avec un télézoom 100-400.
Dans mon « studio photo » je possède également un trépied et 2 lampes que je ne sais absolument pas utiliser… Pour cette raison, dans la mesure du possible, je privilégie la lumière naturelle.

Dans la photographie je ne suis qu'une débutante. J’espère qu’un jour je dépasserai ce stade…

Collaboration
Dès la création de mon blog, je me suis fixée pour objectif de pouvoir garder toute mon indépendance, et notamment d'écarter la publicité sous toutes ses formes.
De même, je ne suis pas intéressée à échanger des liens avec d’autres blogs ou des sites commerciaux. Si vous trouvez ici des informations concertant un produit ou un restaurant, ou encore un lien vers un autre blog ou un site web, c’est uniquement parce que ceux-là me plaisent et que je veux les partager avec vous. Si un jour cela devait changer, vous seriez les premiers à en être informés.

Et alors, si vous veniez manger chez nous ? :)

8 commentaires:

  1. merci pour ce blog c est un ravissement pour les yeux et les papilles .......

    RépondreSupprimer
  2. Ja też kupuję magazyny kulinarne głównie dla zdjęć:) Piękny blog, pozdrawiam z Tuluzy!

    RépondreSupprimer
  3. w Twoim blogu jest wszystko co lubie...et je peux papillonner entre deux versions, que demander de plus? un grand merci, siedzisz w moich zakladkach :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bardzo mie to cieszy!
      Zapraszam serdecznie :)

      Supprimer
  4. Comme je suis contente de trouver un blog franco-polonais qui en plus parle cuisine!!! Moi qui veut apprendre le polonaise, c'est une bonne façon d'apprendre! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!