mardi 11 mars 2008

Bruschetta au chou noir ou... l'éloge de la simplicité!

Je continue mon exploration des différentes manières d'apprêter le chou noir. Ela (merci encore! :)) m'a mis la puce à l'oreille en me parlant de bruschetta. L'idée m'a beaucoup plu, et ce d'autant plus que la bruschetta est un de mes antipasti préféré, que l'on peut généralement préparer en quelques minutes. Il faut juste compter le temps de griller le pain et choisir ce qu'on aurait envie de mettre dessus.



Bruschetta au chou noir - pour 2 personnes:
5 feuilles de chou noir*
4 tomates séchées
2 bonnes tranches de pain de campagnes au levain
1 gousse d'ail
1 bonne huile d'olive
quelques olives noires
gros sel

Réalisation:
Faire blanchir 5 minutes les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau froide et les essorer légèrement.
Couper les tomates et le chou en lamelles. Dans une poêle, faire revenir quelques minutes les tomates et le chou.
Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain. Les frotter avec l'ail et y déposer le mélange de chou et de tomates. Saupoudrer de gros sel, arroser d'huile et décorer avec les olives. Servir sans attendre.

*je pense qu’on peut essayer de remplacer le chou noir par le chou italien "ordinaire". Certes, le goût ne sera pas le même, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins bon :)

Bon appétit!

PRZEPIS PO POLSKU : Bruschetta z czarną kapustą, czyli pochwała prostoty!

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog par le biais de p'tit chef... Bravo, j'aime la simplicité et les produits d'origines particuliéres...
    Je revieindrais ...
    Arno
    www.danssonjus.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Chou noir... chou noir... je sens que je vais devoir rôder dans les épiceries pour trouver ce drôle de chou ! en tout cas je sens vu la bruschetta que la recherche peu valoir la peine

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!