jeudi 17 janvier 2008

Salade des pommes de terre aux queues d'écrevisses



C'est une salade plutôt estivale, mais pourquoi ne pas oublier que nous sommes en plein mois de janvier et qu'il neige dehors? Tout ça parce qu'il me restait de pommes de terre cuite et que les queues d'écrevisses me faisaient de l'œil depuis un moment du fond de notre congélateur. D'habitude je prépare cette salade avec des moscardini ou des scampi poêlés. Cette fois-ci, je les ai remplacés par des écrevisses. C'était, ma foi, pas mal du tout.



Salade des pommes de terre aux queues d'écrevisses - pour 4 personnes:
200 g de queues d'écrevisses cuites (congelées, par exemple)
6 belles pommes de terre
2 oignons nouveaux avec leurs tiges vertes
2 branches de céleri, avec leurs feuilles
1 poivron rouge
3-4 c. à s. d'huile d'olive
jus de citron
sel poivre

Réalisation:
Décongeler les queues d'écrevisses, les rincer sous l'eau froide, les sécher. Cuire les pommes de terre à la vapeur. Les refroidir, les éplucher et les couper en petits cubes. Couper les tiges de céleri en rondelles, ciseler leurs feuilles. Procéder de même avec les oignons. Vider et couper le poivron en lamelles. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, les poivrer, les saler et les arroser avec l'huile d'olive et le jus de citron.
Laisser les saveurs faire connaissance durant 30 minutes environ avant de servir cette salade accompagnée d'une tranche d'un bon pain de campagne.

Bon appétit!

PRZEPIS PO POLSKU: Ziemniaczana sałatka z rakami

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour tous vos messages!