mercredi 16 janvier 2008

Délicieuse coco-soupe d’Anna*

«Je déteste la noix de coco! sauf dans la glace, bien évidemment». Je prononçais cette phrase à chaque fois que quelqu’un me proposait de goûter à un plat contenant de la noix de coco.
« Essaye de mettre un peu de lait de coco dans la soupe aux tomates » - me suggérait Maria.
« Non merci, j’aime pas… » répondais-je en ajoutant dans ma tête « ça doit être franchement dégueulasse »
Et puis un jour il y a eu un déclic. Je ne sais plus par quel miracle (avais-je oublié mes lunettes à la maison?) j’ai acheté une boîte de lait de noix de coco.
Je ne vous raconte pas ma surprise quand je l’ai vue à la maison. « Quel horreur, du lait de coco chez moi! » Un reflex primaire a tout de suite dirigé ma main vers la poubelle, mais ma curiosité l'a quand même emporté… Nous avons mangé ce soir là un curry rouge au canard :)
Depuis j’explore les maintes possibilités d’utilisation de la noix de coco dans la cuisine : les curry, les crêpes, les desserts, les soupes… J’avoue pourtant que je n’ai toujours pas eu le courage de l'ajouter à ma soupe aux tomates… Peut-être ce weekend ? Qui sait :)



Délicieuse coco-soupe d’Anna - pour 2 personnes:
250 ml de lait de coco
150 ml de bouillon végétarien
2 blancs de poulet taillés en fines lamelles
2 kiwis pelés et coupés en petites cubes
8 feuilles de coriandre ciselées
2 gousses d’ail
2 cm de gingembre haché
1 c. à s. d’huile d’olive
1 piment rouge vidé et coupé en fines lamelles
jus d'un citron vert
sel
poivre

Réaliastion:
Mettre l'huile à chauffer dans une casserole, y ajouter l'ail, le gingembre et le piment et faire revenir une minute en remuant. Verser le bouillon et le lait de coco. Chauffer doucement en remuant de temps en temps. Dès que la soupe commence à frémir, y plonger les lamelles de poulet et poursuivre la cuisson 20 minutes environ en prenant garde de ne pas laisser bouillir.
Juste avant de servir, mélanger la soupe avec le jus de citron et y incorporer la coriandre. Saler et poivrer.
Disposer les cubes de kiwi dans les assiettes, répartir la soupe, goûter et…. rester sans voix... En tout cas, c’était ma réaction :)

Bon appétit!

*Merci Anna!


PRZEPIS PO POLSKU: Kokosowa zupa Anny

3 commentaires:

  1. Cette soupe porte mon nom, elle doit être bonne!lol!en plus, je déteste pas le coco.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. :)))

    Spróbuj też koniecznie zupę z soczewicy z mlekiem kokosowym:)

    RépondreSupprimer
  3. Déjà que j'aime le lait de coco... quand je vois cette recette... "wahou"

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!