dimanche 9 décembre 2007

Pâtes aux côtes de bettes

...encore un légume que je n'avais jamais mangé avant de poser mon pied sur le sol helvétique. Leur arôme au léger goût de noisette m'a séduit dès la première bouchée.
J'essaie toujours d'acheter des côtes de bettes de petite taille aux feuilles bien vertes et fermes, avec des côtes pas trop longues. Elles ont, selon moi, beaucoup plus de goût et de saveur.


Pâtes aux côtes de bettes - pour 2 personnes:
700 g de côtes de bettes
150 à 200 g des rigatoni
1 boîte de tomates pelées et coupées
2 gousses d'ail
1 piment (facultatif)
2 c. à s. d'huile d'olive
parmesan râpé
sel
poivre

Réalisation:
Laver soigneusement les côtes de bettes. Couper les feuilles et les côtes en lamelles. Chauffer l'huile d'olive et y faire dorer l'ail avec le piment. (Attention ne pas brûler l'ail). Jeter le piment. Faire cuire les côtes de bettes pendant 5 minutes à feu vif. Y ajouter les tomates. Laisser mijoter 10 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente, puis les verser dans la sauce, saupoudrer de parmesan râpé, bien mélanger et servir sans attendre.
Si, par hasard, il vous reste des pâtes vous pouvez les réchauffer sans aucun problème au four. Il vous suffit de mélanger les pâtes avec un peu de crème fraîche et d'eau, le mettre dans un plat à gratin, ajouter des copeaux de parmesan et mettre au four à 220°C pour 15 minutes environ.

Bon appétit!


PRZEPIS PO POLSKU: Rigatoni z boćwiną i pomidorami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour tous vos messages!