lundi 10 mars 2008

Crème de tapioca-coco à la compote des framboises

Quand j’aperçois un nouveau magazine de cuisine sur les étalages des marchands des journaux, j’essaie toujours de me raisonner : «tu ne va quand même pas acheter ce magazine juste parce qu’il y a une recette qui t’intéresse !» ou «c’est trop cher ! pour 3 magazines comme celui-là, tu pourrais t'offrir un chouette bouquin !» si, malgré tout, mon envie persiste, j’ajoute «de tout façon, tu ne fais jamais ces recettes!»
Et oui, tout cela est tellement vrai… Cela ne m’empêche pourtant pas de passer au début de chaque mois, dans un kiosque pour fouiller dans les nouveaux arrivages. 9 fois sur 10, j’en achète un… voir deux ;)
Cette foici-ci, je suis sortie avec Elle à table dans lequel quelques recettes m'ont fait de l'oeil. Notamment celle-ci, intitulée Tapioca au lait de coco et fruits rouges, que je n'ai évidemment pas pu m'empecher de modifier. Voici ce que cela a donné:


Crème de tapioca-coco à la compote des framboises - pour 2 verrines:
150 g de framboises congélées
150 ml de lait de coco
100 ml de lait
50 g de tapioca
50 g de sucre
jus et zeste d'un citron

Réalisation:
Mélanger les framboises avec 20 g de sucre et le jus de citron. Les faire cuire à feux doux 10 à 15 minutes environ. Mettre de côté et laisser refroidir.
Pendant ce temps, faire cuire le tapioca dans une casserole d'eau bouillante, 3 à 4 minutes, tout en melangeant, puis égoutter.
Faire chauffer à part le lait, le lait de coco, le reste du sucre, le zeste de citron ainsi que le tapioca cuit. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le tapioca devienne transparent, sans cesser de mélanger. Laisser refroidir.
Déposer la moitié de la compote de framboises dans un verre, puis la couvrir avec la crème au tapioca. Procéder de même avec le deuxième verre. Les placer au frigo. Au moment de servir, décorer les crèmes avec les framboises et les zestes de citron.

Verdict:
Nous avons beaucoup aimé la texture de la crème avec les petites billes de tapioca qui fondent sur la langue, ainsi que l'association framboise-coco-citron.
Moi, j'ai par contre, beaucoup moins apprécié la consistance que le tapioca (je suppose que c'est sa faute :)) a donné au lait. C'était un peu trop farineux et grumeleux en même temps. Mais du coup je me dit que c'était peut-être la faute de zeste de citron et non pas de tapioca... En tout cas, j'ai décidé de ne pas donner ma langue au chat et de continuer mes expériences avec le tapioca, qui m'a vraiment intriguée :)

Bon appétit!


PRZEPIS PO POLSKU : Maliny z kremem kokosowym i kulkami tapioki

3 commentaires:

  1. J'ai résisté je ne l'ai pas encore acheté mais tu me tentes beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  2. il faut vraiment que j'essaie les desserts à base de tapioca!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore jamais expérimenté le tapioca.Tu me donne très envie.
    Ciao!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!