jeudi 14 février 2008

Citron, parmesan et 4 cuillères d'huile d'olive

Dans ma langue maternelle on dit que le besoin est mère d'invention. Rien de plus vrai !
Comment préparer en 10 minutes un repas, en utilisant une plaque de cuisson, un mixer, une casserole et 30 cm2 de plan de travail qui n'ont pas été envahis par les peintres omniprésents ?


Pâtes au parmesan et jus de citron - pour 2 personnes:
250 g de pâtes fraîches
50 g de parmesan
4 c. à s. d'huile d'olive
jus et zeste d'un citron non-traité
quelques tours de moulin de poivre noir

Réalisation:
Cuire les pâtes al dente (environ 4 minutes pour les pâtes fraîches). Mixer le parmesan avec l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron. Dans un saladier, mélanger les pâtes avec de la sauce et 2-3 c. à s. de l'eau de cuisson de pâtes. Poivrer et manger sans attendre.

Bon appétit PRZEPIS PO POLSKU : Cytryna, parmezan i 4 łyżki oliwy

1 commentaire:

  1. Coucou Anoushka,
    c'est vrais que les pâtes sont toujours un bon atout pour inventer un repas (j'aime bien celle-ci :).
    Peut être que tu as vu tourner un questionnaires sur les autres blogs, j'ai été tagué et je viens de te taguer pour y participer si tu veux (regard à ce propos mon dernier billet).
    Ciao, Silvia

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!