dimanche 16 novembre 2008

Poularde au miel

Dans le dernier numéro de «Saveurs», je suis tombée sur une recette de pintadeau aux raisins caramélisés. Cette recette m'a tellement plu que j'ai décidé de la préparer sans mes «améliorations» habituelles. J'ai préparé une liste de tous les ingrédients nécessaires et je suis allée faire mes achats. Quelle était ma surprise quand ce matin je me suis rendue compte qu'au lieu d'acheter les filets de pintadeau, j'ai pris les filets de poularde; à la place de vinaigre de vin rouge j'ai pris vinaigre de betterave et pour finir j'ai choisi les raisons blanc au lieu des rouges... Ce n’est pas sans raison que je n'arrête pas de répéter que ça ne vaut pas la peine de faire des listes d’achats, en tout cas pour moi ;) Après une courte réflexion, j'ai décidé que, vu le manque d'ingrédients principaux, je ne suivrai pas la recette originale…
J'ai servi la poularde accompagnée de choux blanc au miel et de massalé, une épice d'origine réunionnaise.


Poularde au miel - pour 2 personne:
2 filets de poularde avec leur peau
2 c. à s. de miel
1 c. à s. de beurre
1/2 verre de vin rouge
1 petite grappe de raisins bien mûrs
sel
poivre

Chou blanc aux saveurs exotiques:
1/2 tête de chou blanc pas trop grand
1 carotte
1 oignon
1 c. à s. de beurre
1 c. à s. d'huile d'olive
2-3 c. à s. de miel
1 c. à s. de vinaigre de betteraves (ou un autre ;))
1 c. à c. de massalé
sel
poivre

Réalisation:
Hacher l'oignon et le faire fondre dans une cocotte avec le beurre et l'huile d'olive. Y ajouter la carotte râpée et le chou finement émincé. Mélanger le vinaigre avec le miel et les verser dans la cocotte. Saler, poivrer et laisser cuire jusqu'à ce que le chou devienne tendre. A la fin de la cuisson ajouter le massalé, mélanger le tout et laisser au chaud.
Préchauffer le four à 200°C. Saisir les filets de la poularde dans une poêle. Les arroser de miel, les saupoudrer de sel et de poivre et les laisser légèrement caraméliser. Déposer les filets et les raisins dans un plat allant au four. Déglacer la poêle avec le vin et arroser les filets de cette sauce. Faire cuire, mais pas plus que 10 minutes. Les 3 dernières minutes, mettre en marche le gril. A la sorti du four, découper les filets en tranches, les arroser avec la sauce et servir avec le chou

Bon appétit !


PRZEPIS PO POLSKU : Pularda w miodowym sosie

8 commentaires:

  1. En voyant ta photo, j'ai d'abord cru qu'il y avait des olives dans ton plat et puis, ta façon de faire m'a bien amusée... je fonctionne un peu comme ça. Au bout du compte, ta recette me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. oh ta photo est superbe!!
    je découvre ton blog qui me parait délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraie recette ou pas, ce devait être merveilleux !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Je vous encourage à préparer la poularde et le chou de cette façon. C'était vraiment très bon. Le mode de cuisson que j'ai utilisé a rendu la poularde extrêmement juteuse. Le chou au massalé nous a tellement plu que nous avons décidé de le préparer plus souvent

    En ce qui concerne ma manière de faire les achats... c'est toujours une catastrophe. Quand je reviens à la maison il s'avère que j’ai oublié la plupart de choses dont j’avais besoin. Par contre les sacs sont pleins de choses dont je n'avais absolument PAS besoin :)


    PUPUCE,
    soit la bienvenue ! J'espère que tu reviendras :)


    Un grand merci à tout le monde pour vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais cuisiné de poularde mais ta façon m'a l'air excellente pour une initiation:)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont parfois les listes de courses ratées qui nous font découvrir de belles recettes! Tu t'es drôlement bien accommodée de ce que tu avais ramené, comme par magie je suis sûre que ton plat est meilleur que celui que tu avais prévu de faire au début;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime bien ton blog et ta signature . on garde le contact...

    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!