Le risotto; je pourrais en manger chaque jour; même deux fois par jour ;)
Malheureusement, je ne vis pas toute et en conséquence je dois prendre en considération les goûts des autres.
Parmi tous les risotto qui me viennent à l’esprit et même ceux qui sont logés au fond de mon subconscient, j'aurais beaucoup de peine à vous dire lequel est mon favori... A vrais dire, je les adore tous. Tout dépend de la saison. A cette période de l'année, ce sont les asperges de toutes les couleurs qui règnent incontestablement dans notre assiette.
Parmi tous les risotto qui me viennent à l’esprit et même ceux qui sont logés au fond de mon subconscient, j'aurais beaucoup de peine à vous dire lequel est mon favori... A vrais dire, je les adore tous. Tout dépend de la saison. A cette période de l'année, ce sont les asperges de toutes les couleurs qui règnent incontestablement dans notre assiette.
Risotto aux asperges violettes - pour 2 personnes:
10 asperges violettes (épluchées et coupées en morceaux; mettre les têtes de côté)
2 bonnes poignées de riz carnaroli
1 oignon nouveau
1 gousse d’ail frais
1 c. à s. d’huile d’olive
environ 350 ml de bouillon de légumes
3 c. à s. de crème
1/2 c. à s. de beurre
parmesan fraîchement râpé
sel
poivre noir du moulin
Réalisation:Hacher l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans l’huile sans les faire griller. Ajouter le riz et les asperges. Quand le riz devient translucide, le couvrir avec le bouillon chaud. Faire cuire le tout à feu moyen en remuant régulièrement. Si le riz absorbe tout le liquide et reste toujours très dur, y ajouter encore du bouillon chaud. Après 10 minutes de cuisson, ajouter les têtes des asperges. Dès que le riz a cuit mais reste toujours très al dente, enlever la casserole du feu, y ajouter le beurre, la crème et le parmesan. Bien mélanger. Couvrir et remettre sur une plaque éteinte pour 5 à 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.
Bien évidemment il est mieux de préparer son bouillon soi-même, mais s’il vous en manque, vous pouvez toujours utiliser un bon bouillon en cubes. Moi, je ne juge que par celui de Morga.
Bon appétit!
PRZEPIS PO POLSKU: Risotto z fioletowymi szparagami
Bonjour !
RépondreSupprimerVotre risotto a l'air superbe ! La semaine dernière, on m'a invitée au Beau-Rivage Palace à Lausanne (j'habite aussi en Suisse) et j'ai pu goûter pour la première fois un risotto aux asperges. J'ai cru mourir de plaisir tellement c'était bon ! ;-)
Très beau blog, j'attends avec impatience les prochains postes.
Isabelle.
Dziendobry Anoushka,
RépondreSupprimerTon risotto a l.air absoluement délicieux.
C'est un plat que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que je ne maitrise pas encore tout à fait.
Je viendrais piquer ta recette quand j'en ferais un...
Bye bye!
Ça doit être drôlement fondant... j'adore les risotto moi aussi, À tout et n'importe quoi! Tes asperges sont magnifiques.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour vos commentaires :)
RépondreSupprimerN'hésitez pas à préparer le risotto à la maison. C'est tellement simple et tellement bon. Il faut juste choisir le riz de bonne qualité.
ISABELLE - les prochains postes viendront petit à petit. Pour l’instant je dois me réhabituer à la vie après les vacances ;)
délicieuse recette et les asperges sont si belles...
RépondreSupprimerTrès joli blog en effet... Je suis à la recherche d'uns soupe polonaise à la cerise aigre, auriez vous la recette ?
RépondreSupprimerBonjour Tiuscha :)
RépondreSupprimerEffectivement, j'ai une recette de ma grand-mère. Elle nous la préparait surtout en été.
Si vous le désirez, je vous l'enverrai ce soir pas mail.
Salutations – A.