jeudi 13 septembre 2012

Brownies au caramel

Il y a déjà un certain moment que j’ai commencé à ranger, classer et archiver mes photos. Au fur et à mesure que j’avançais dans mon travail, il devenait de plus en plus clair qu’il avait beaucoup de photos que je voudrais partager avec vous sur ce blog. D’ailleurs pas seulement ici, mais également sur le photoblog que j’ai enfin osé créer. Je ne voulais pas que ce soit juste un blog où je publie toute seule mes photos. Je voulais un échange, un dialogue*. J’y alors invité une amie et notre blog 365 razy dwie** a vue son 100ème poste publié il y a 2 jours ! J’avoue j’en suis très fière :)
Le concept est très simple. Nous publions chaque jour deux photos, deux regards juxtaposés, sur un thème choisi alternativement par l’une d’entre nous. Nous ne découvrons la photo de l’autre qu’au moment de sa publication. Parfois nos regards sont très proches, parfois totalement divergents. Nous serions très heureuses si vous vouliez y jeter un coup d’œil de temps en temps ou nous suivre sur Facebook pour nous dire ce que vous en pensez.
Passons maintenant à une des photos que je viens d’exhumer de mes archives culinaires. Voici donc ma recette des brownies au caramel, que nous avons mangé il y a déjà un moment, mais dont le goût reste gravé dans notre mémoire gustative. 


Brownies au caramel** – pour 6-8 personnes (moule carré de 23cm):
275g de sucre
185g de beurre mou
185g de chocolat 70% concassé
80g de farine
60g de cacao
3 grands œufs
sachet de sucre vanille
pincée de sel
350g de caramels mous
50ml de lait

Réalisation:
Hacher les caramels. Les mettre dans une casserole à fond épais et y ajouter le lait. Faire chauffer à feux doux en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que les caramels fondent entièrement. Mettre de côté.
Tapisser le moule avec le papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger et laisser tiédir.
Travailler les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à obtention d’une mousse. Y incorporer le chocolat avec le beurre. Bien mélanger. Ajouter la farine, le cacao et le sucre vanille sans arrêter de mélanger. Verser la pâte dans le moule. Déposer le caramel par-dessus et, à l’aide d’une pointe de couteau, faire quelques dessins.
Faire cuire les brownies dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ. Laisser tiédir un peu, couper en carré et servir encore tiède.

Bon appétit !

*si vous avez un compte facebook et désirez nous accompagner dans notre aventure photographique, j’en serais ravie. Il vous suffit de m’envoyer par mail vos photos dûment signées en indiquant dans quel album il faut les joindre.
**365 razy dwie signifie en polonais 365 fois deux (au féminin)
***La recette de base des brownies est issu de l’un de mes livres préférés de Donny Hay „Recettes saveurs”, le reste est le fruit de mon imagination.

PRZEPIS PO POLSKU: Brownies z krówkami

12 commentaires:

  1. Chouette te revoila :-) Pourquoi as-tu attendi 100 billets pour révélé l'existence de ton blog photo. J'y cours, j'y cours avant de trop dévorer de brownien des yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Wowwww terrible! J'aimerais bien goûter! Bizzzzzzzz...

    RépondreSupprimer
  3. déjà que je suis fan de brownie, mais alors au caramel, mazette !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette recette! bravo.J'en faisais un au 3 chocolat des délices de lulu mais c’était tellement riche que ça finissait toujours en crise de fois!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'aime beaucoup vos recettes
    votre blog est très bien aussi et je m'attends à mon blog...

    RépondreSupprimer
  6. oh my goodness this looks really delicious! i would definitely love to try this recipe sometime! <3
    A
    xx
    http://epiquemoi.blogspot.com.au/2013/03/dweeb-in-march.html

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement délicieux et facile à faire!
    __________________________________
    lave-vaisselle

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos messages!